Vie des partis : Le PCT signe des accords de partenariat avec deux formations politiques

Mardi 9 Février 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti congolais du travail (PCT) a signé le 9 février à son siège provisoire à Brazzaville, deux accords de partenariat avec le Congrès congolais pour la démocratie et le progrès (CCDP) et le Front patriotique(FP).

Dans son mot liminaire, le président du CCDP, Martial Mathieu Kani a indiqué que cet engagement pris par son parti s’inscrit dans le cadre du soutien de la future candidature du président de la République, Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle du 20 mars. Il a, en outre, assuré le PCT que son organisation s’associe à la majorité présidentielle pour mener de front les futures batailles politiques.

Le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo a salué cet engagement du CCDP de soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso. « Nous sommes sensibles du soutien du CCDP au candidat de la majorité présidentielle. Nous lui rendrons fidèlement compte de cet engagement. Nous vous félicitons pour la lucidité de votre analyse et de votre courage, en dépit des pressions de toute part », a-t-il indiqué, avant de souhaiter  le respect des engagements pris.

De son côté, la présidente du Front Patriotique, Destinée Doukaga a insisté sur la décision de son parti de travailler en partenariat avec le PCT. Car, a-t-elle indiqué, le FP dispose d’une jeunesse dynamique et motivée  alors que le PCT a une très grande expérience dans la gestion de la chose publique. Cette combinaison, a-t-elle renchéri, est  bénéfique pour le développement du Congo.

Elle a notifié, en outre, la disponibilité de son parti  pour accompagner et  soutenir les actions multiformes du président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Invité par la presse à préciser son choix pour l’élection présidentielle, Destinée Doukaga a répondu, sans ambages, que sa formation politique exhorte  le chef de l’Etat à faire acte de candidature au scrutin du 20 mars prochain.

Prenant la parole à son tour, le secrétaire général du PCT a apprécié ce parti politique dont les instances dirigeantes sont constituées, en majorité, par les jeunes. Il les a invités à plus de travail ;  car la période où le FP vient de signer son partenariat avec le PCT, a-t-il dit, est marquée par une échéance électorale politique majeure, à savoir : l’élection présidentielle.

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Martial Mathieu Kani 2-Destinée Doukaga

Notification: 

Non