Samba Sister Touch, un nouveau blog sur le "DIY" à découvrir absolument

Vendredi 29 Avril 2016 - 22:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deux sœurs, une passion commune affirmée au fil du  temps. Le blog Samba Sisters Touch (traduire : la touche des sœurs SAMBA) a été mis en ligne en juillet 2015, et depuis il fait son bonhomme de chemin. Forte d’une audience croissante, c’est un site qui ne demande qu’à être découvert. Alors addict de DIY et de mode, etc. Anne-Marie et Véronique vous invitent à découvrir leur univers!

Anne-Marie et Véronique Samba grandissent dans une fratrie de cinq filles au tempérament bien affirmé. La cuisine est la pièce la plus animée de la maison où les repas sont un moment privilégié d’amour et de complicité. Elevées dans un univers féminin, très jeunes, Véro et Anna s’intéressent à tout ce qui touche à la mode, la décoration, la cosmétique, la cuisine...

Inspirées par leur mère, couturière, styliste, diplômée dans une prestigieuse école de couture berlinoise, ancienne ambassadrice d’une marque de produits cosmétiques, celle-ci leur transmet son gout à l’élégance et au raffinement.

Et c’est donc tout naturellement que Véro et Anna ont repris le relais. Nourries de leurs expériences, ses passionnées de DIY (Do It Yourself), nous présentent leur blog qui est avant tout une invitation au partage et à l’échange.

« Toutes petites déjà on adorait s’approprier les vêtements et les objets de nos proches pour les transformer à notre gout et en faire des pièces uniques, suscitant  ainsi l’admiration de nos proches »

Une passion qui s’est confirmée au fil du temps, et le fait-main est devenu tout un art pour les deux sœurs  au  point où tout objet entre leurs mains est un prétexte à la création. De même s’inspirant de leurs séjours en Asie, Europe et Afrique, les deux sœurs s’efforcent toujours de garder leur touche personnelle sur leur DIY et leurs créations. Elles ont en plus hérité de leur père journaliste, une certaine aisance à l’écriture et une grande curiosité intellectuelle.

Puis le retour au Congo en 1990.  La famille Samba s’installe à Brazzaville, une ville en proie aux guerres civiles et attentats meurtriers. « Malgré le bruit des bombes qui éclatent de jour comme de nuit sur nos têtes, on a jamais perdu courage et nous avons traversé les trois guerres civiles 1993, 1997 et 1998 avec force et dignité », témoignent-elles, encore un peu secouées en évoquant cette période tragique (sachant que le climat socio-politique du Congo reste encore fragile).

Aujourd’hui, Samba Sister Touch vous invite à découvrir son blog qui propose des articles, pour faire soi-même des objets de décoration, la customisation des vêtements, des idées et des conseils de voyage, de cuisine, de la culture…. Une vitrine qui aidera les femmes et les hommes à trouver des idées pour surprendre ses proches,  à se confectionner  un accessoire ou un habit à rendre verte de jalousie sa meilleure amie, bref un site où vous pourrez également laisser des commentaires pour échanger avec elles. Alors vous êtes avides de découvertes, laissez-vous prendre entre les mailles de Véro et Anna via leurs rubriques Projet DIY, Lifestyle, SST Créations, Beauté et Bien-être. 

L’article coup de cœur est celui du "Blazer" qui est le must have du moment. Elles expliquent son origine et vous conseillent comment le porter avec style. Une veste intemporelle, à découvrir absolument. Mais aussi un article complet sur « les Sapeurs du Congo Brazzaville », qui connait un énorme succès ; la recette du jus de Malombo pour la cuisine, et comment transformer des rouleaux de scotchs vident en jolie boite à bijoux, pour ne citer que ces articles.

Berna Marty

Légendes et crédits photo : 

Recette et astuces à retrouver sur le blog www.sambasisterstouch.frou

Notification: 

Non