Développement durable : les entreprises appelées à s'impliquer dans la stratégie nationale de développement

Mercredi 20 Novembre 2013 - 17:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les sociétés évoluant dans les domaines forestiers, miniers, pétroliers et de téléphonie mobile au Congo, sont appelées à indiquer leur contribution au sein de la société, outre ce qu’elles font dans le cadre juridique. Pour trouver un compromis avec les responsables de ces différentes structures concernant leur responsable sociétal, le ministère de l’Économie forestière et du Développement durable a organisé un séminaire, ce mercredi 20 novembre à Brazzaville.

« Nous sommes en train d’élaborer une stratégie nationale du développement. et, c'est le moment pour ces entreprises de nous dire ce qu'elles peuvent assurer, étant donné qu'elles auront des obligations à remplir. Nous n’aimerions pas leur imposer la loi », a déclaré le directeur général du Développement durable, Jean Ignace Téndelet. Parmi ces obligations, on note la fourniture de produits médicaux aux hôpitaux, de bancs aux écoles, la réhabilitation des routes, etc. « L’implication des entreprises dans la construction d’une société respectueuse des principes du développement durable a été clairement démontrée lors du forum national sur le développement durable », a rappelé Jean Ignace Téndelet.

Notons que cette stratégie nationale est en train d’être rédigée avec l’appui de l’Organisation internationale de la francophonie.

Lopelle Mboussa Gassia