CEEAC/CEDEAO : 930 millions de FCFA pour le lancement du Centre interrégional pour la sécurité au Cameroun

06-02-2017 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À Addis-Abeba (Ethiopie), le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) Ahmad Allam-Mi et le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Marcel de Souza ont profité de la 28e session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) pour harmoniser leur agenda.

Ils ont convenu de procéder à l’installation le 22 février prochain, de la nouvelle équipe dirigeante du Centre interrégional de coordination (CIC) pour la mise en œuvre d’une stratégie pour la sécurité et la sûreté maritimes en Afrique centrale à Yaoundé (Cameroun). Pour assurer les activités de l’institution durant les six premiers mois, une somme de 930 millions de FCFA a été mise à disposition.

Parmi les domaines de coopération qui seront activés cette année, il y a le partage d’expérience sur les questions de paix et de sécurité ; la mise en œuvre de la zone de libre-échanges continentaux et la coopération avec les bureaux régionaux des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) et de l’Ouest (Unowa). 

Noël Ndong

Notification: 

Non