Education : le CEG d’Inkouélé sera bientôt doté d’un nouveau bâtiment

Samedi 18 Février 2017 - 14:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Génération Z, Antoine Bienaimé Obam’Ondon, a posé récemment la première pierre de construction d’un nouveau bâtiment moderne de trois salles de classe au Collège d’enseignement général (CEG) d’Inkouélé, dans le département des Plateaux

Construit dans les années 90, le CEG d’Inkouelé était devenu l’ombre de lui-même à cause de la vétusté de ses installations, mettant à mal de nombreux élèves venant de certains villages du district de Gamboma. La cérémonie de lancement des travaux qui dureront deux mois s’est déroulée en présence des inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire en poste dans cette localité considérée comme centre ainsi que des responsables du village.

À travers ce geste vivement salué par les habitants, le président de Génération Z vient de tenir l’une de ses promesses faites lors de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle 2016 où il a soutenu la candidature du président sortant, Denis Sassou N’Guesso.

Pour permettre aux élèves de fréquenter sans interruption dans cette partie du district de Gamboma, Antoine Bienaimé Obam’Ondon a remis 1000 boîtes de craies aux écoles.

En sa qualité de fils du terroir, le président de Génération Z et sa suite ont été reçus par le roi de Mbaya qui a apprécié son initiative. Ils ont également visité les populations autochtones des villages Béné à quelques encablures de Gamboma-centre et à Egnama sur la route d’Ongogni.

Rappelons qu’en marge de cette descente, le président de Génération Z a eu une rencontre citoyenne avec la population d’Inkouelé où une soirée dansante a été organisée en son honneur.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Antoine Bienaimé Obam’Ondon entouré des inspecteurs de l’enseignement et du chef du village Inkouelé avant la pose de la première pierre ; crédit photo DR

Notification: 

Non