Plateaux : 4 entreprises en lice pour la construction des résidences des secrétaires généraux de la préfecture et de la sous-préfecture

Lundi 8 Juillet 2013 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ces entreprises ont été dévoilées, le 25 juin à Brazzaville, par le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Dieudonné Batsimba, lors du dépouillement des offres.

Darong Congo, ST2C, Copres et Sobeco ont répondu à l’appel d’offre relatif à la construction et à l’équipement des résidences du secrétaire général de la préfecture du département des Plateaux et du secrétaire général de la sous-préfecture de Djambala. La raison sociale, le montant de l’offre, le rabais proposé, la durée d’exécution des travaux et le constat de présence de la garantie ont été publiés séance tenante.

Le montant de l’offre varie entre 304 942 062 FCFA et 451 924 358 FCFA pour un délai variant entre 4 et 12 mois pour la première offre, celle concernant la construction de la résidence et l’équipement du secrétaire général de la préfecture du département des Plateaux. Et entre 320 019 263,58 FCFA et 466 533 145 FCFA pour la deuxième offre, avec les mêmes durées d’exécution des travaux.

Ces projets de construction et d’équipement prévoient : les terrassements, le gros œuvre, la toiture avec étanchéité, la menuiserie bois et alu, la plomberie sanitaire et la climatisation, l’électricité, les revêtements et le carrelage, les faux plafonds, la peinture, le système de protection incendie, enfin l’assainissement. « Ces projets ont été initiés par le gouvernement, dans le but de rapprocher l’administration centrale des administrés pour de meilleurs rendements, en visualisant le cadre de vie et de travail des autorités locales », a fait savoir Dieudonné Batsimba.

Au terme de la cérémonie, le directeur de cabinet du ministre a indiqué que la sous-commission d’évaluation travaillera à huis clos, dans le strict respect de la confidentialité et de l’impartialité pour assurer l’égalité entre les entreprises soumissionnaires. Notons que ces projets s’inscrivent dans le cadre de la municipalisation accélérée du département des Plateaux.

Josiane Mambou-Loukoula