Aménagement du territoire : Félix Kabange appelle au respect des normes urbanistiques

Lundi 21 Août 2017 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec son collègue des infrastructures, Thomas Luhaka, le ministre de l’Aménagement du territoire et Rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi, a inspecté le village Mbenzal   au quartier Domaine dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

L'objectif de cette visite est de faire respecter les normes urbanistiques. Il ressort de cette descente sur le terrain que plusieurs personnes ne respectent pas les normes urbanistiques sur l'éloignement des habitations avec les grandes artères. Des maisons sont construites sans normes le long de la route. Tel est le cas des maisons construites le long de la grande route menant vers kingakati.

Sur une voie principale  récemment asphaltée, le ministre de l’Aménagement et son collègue des infrastructures ont vérifié et constaté que la plupart des maisons sont situées à moins de cinq mètres de la voie publique. Il est donc impératif que les contrevenants soient punis et démolissent leurs habitations pour respecter les normes prévues par l'aménagement du territoire. Des échanges ont été pour ce fait engagées sur place avec cette population qui a déjà été plusieurs fois sensibilisée à cette situation. "Nous sommes venus respecter les normes et ceci vaut aussi bien pour la ville de Kinshasa que pour l'ensemble du pays", explique le ministre de l'Aménagement du territoire et de la Rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi, qui a par ailleurs demandé aux habitants du village Mbenzal qui ont construit le long de la route sans respecter les 5m exigés. Les uns, poursuit Félix Kabange Numbi, commence à respecter mais il y a des récalcitrants qui ne respectent pas.

Un délai de 72 heures a été accordé à toutes ces personnes pour qu'elles s'adaptent elles-mêmes aux prescrits de la loi avant la démolition prévue incessamment. Après ce délai, la mission d'évaluation passera pour faire appliquer les mesures à ceux qui n'auront pas respecté les normes.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Félix kabange et son collègue des Infrastructures en visite vers la route menant à Kingakati.

Notification: 

Non