Sécurité publique : désignation de deux commandants d’unités d’interventions de police

Lundi 4 Septembre 2017 - 20:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de prise officielle de commandement des capitaines de police Mbemba Friedrich Chrisdydey et Ibarra Appolinaire désignés respectivement commandant de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la compagnie d’intervention(CI) a eu lieu le 2 septembre au siège de la police du Kouilou et de Pointe-Noire, en présence du directeur départemental de la police de ces départements, le colonel de police Serge Pépin Itoua- Poto, d’autres autorités policières et des invités.

Répondant à la presse sur  quelques défis à relever dans la ville économique, le capitaine Mbemba Friedrich Chrisdydey  a rassuré qu’il sera toujours au côté de la population afin d’assurer quotidiennement sa sécurité et celle de ses biens. Concernant  les hommes qui seraient sous ses ordres, l’orateur a indiqué qu’il sera un chef exemplaire qui va mieux collaborer avec les autres policiers pour l’intérêt  du service et le succès de la police.  «Nous avions été désignés pour animer la brigade anti-criminalité en vue de mieux sécuriser toutes personnes qui habitent ou qui sont en séjour  à Pointe-Noire. C’est une ville à la fois économique et océane. Avec cette double facette, il se développe souvent  une petite délinquance, des comportements déviants et une grande criminalité.  Je remercie très infiniment l’ensemble des autorités policières en  général, particulièrement le directeur départemental de la police du Kouilou et de Pointe-Noire, le colonel de police Serge Pépin Itoua Poto, pour mes nouvelles responsabilités. Ainsi,  j’éprouve une grande joie par rapport à cette confiance que les autorités policières viennent de me témoigner » a-t-il indiqué.

Rappelons que ces deux officiers de la BAC et de la CI remplacent respectivement les commandants de police Bokamba Christian Jacques et Mboussa Alain Zéphirin appelés a d’autres fonctions. Cette désignation obéit conformément à la note de service n°3149/MDDL/DGP/DDP-K-PN/SAIASSL du 2 août 2017

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les nouveaux promus à l'extrême droit et gauche

Notification: 

Non