Ateba Festival 2017 : le talent africain s’exprime

Vendredi 3 Novembre 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition du festival des Cultures urbaines d'Afrique « Ateba festival 2017 » se tient du 30 octobre au 5 novembre à Lomé, avec la participation des artistes du Bénin, Niger etTogo.

Le Festival des cultures urbaines d'Afrique a pour objectif de faire du domaine culturel un secteur de promotion d'emploi et de formation des jeunes intéressés par différents métiers de culture et d'arts urbains. « Ateba » signifie talent en Akposso (langue parlée au sud du Togo). Selon le directeur du festival, Agbovohian Kodzo, cet évènement entend donc révéler et célébrer les talents.

Au menu du festival, il est prévu quatre spectacles, quatre ateliers de formation et une rencontre professionnelle. Les spectacles seront animés par des artistes du Togo, Bénin et Niger tandis que les ateliers par des professionnels togolais comme étrangers. Il sera question de former, d'informer et de renforcer les aptitudes professionnelles des acteurs culturels tant nationaux qu'africains. « Il s'agit aussi de créer une réelle plate-forme d'échanges et de partage entre les acteurs professionnels des métiers liés aux cultures urbaines et aux jeunes. Ceci pour faciliter leur formation et leur mobilité à travers le monde en général et le continent africain en particulier », a confié Agbovohian. Le festival « Ateba » est également un canal de motivation pour la jeunesse africaine à découvrir son talent naturel, le développer par le travail aux fins de le mettre à la disposition de sa communauté.

Bénédicte Alouna

Légendes et crédits photo : 

Photo: Illustration (DR)

Notification: 

Non