Unesco : un appel à candidature pour le prix Guillermo Cano 2018

Lundi 12 Février 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La récompense sera décernée en mai, à l’occasion de la conférence de la Journée internationale de la liberté de la presse sur le thème « médias, justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir », indique le communiqué de presse de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Le communiqué précise que le prix mondial de la liberté de la presse Guillermo-Cano est financé par les Fondations Cano et Helsingin Sanomat. Il est d'une valeur de vingt-cinq mille dollars américains.   

À cet effet, l’Unesco invite les Etats membres en consultation avec leurs commissions nationales, organismes professionnels non gouvernementaux internationaux et régionaux dans le domaine de la liberté de la presse à proposer des candidats.

Ce prix mondial de la liberté de la presse a été créé en 1997, par le Conseil exécutif de l’Unesco, poursuit le communiqué. Il est destiné à distinguer une personne, une organisation ayant contribué d’une manière remarquable à la défense ou la promotion de la liberté de la presse dans le monde, surtout si elle a pris des risques.    

Guillermo Cano Isaza fut un journaliste colombien qui a exercé le métier d’éditeur depuis l’âge de 27 ans.   

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non