Coupe du Congo de football : les qualifiés pour les seizièmes-de-finale sélectionnés

Lundi 15 Juillet 2013 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les formations Diables noirs, AC Léopards, Cara, Étoile du Congo, FC Kondzo, AS Cheminots, Munisport et La Mancha connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort des quarts-de-finale de la compétition qui aura lieu le 16 juillet

 

Les matchs des huitièmes-de-finale de la Coupe du Congo, qui se sont achevés hier, ont tenu toutes leurs promesses. La plupart des favoris ont tenu leur rang, excepté la formation de Saint-Michel de Ouenzé qui s’est fait surprendre, le 13 juillet, par le FC Kondzo, sur un score de 1-2. Les Michaeliens menaient au score à la pause sur une réalisation de Roméo Ayessa. Cet enthousiasme engendré par ce but s’est éteint lorsque Fred Oba a remis les deux équipes à égalité à la reprise, avant que Kabangu Tsule ne double la mise. Dans les heures qui suivaient, l’Étoile du Congo assurait sa qualification devant la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) au terme d’un match à suspens très engagé. Les Stelliens ouvraient le score sur un penalty transformé par leur capitaine, Jonathan Mbou, à la 68e minute. La JST égalisait à la dernière seconde du temps additionnel sur une reprise de tête de Blandin Olando. Le gardien de l’Étoile du Congo a sorti le grand jeu lors des tirs au but pour offrir une qualification à son équipe. Il a enrayé la tentative de deux des six tireurs de JST pour un score final de 5-4 en faveur des Vert-et-Jaune. L’équipe s’était fait respectivement éliminer en 2011 et 2012 à l’étape des seizièmes-de-finale. La Mancha de Pointe-Noire a eu également recours à cette séance pour éliminer l’Association sportive la Ponténégrine.

Après le nul blanc de 0-0, La Mancha s’est imposée 4-3. L'équipe Diables noirs, vainqueur de l’édition passée, l’a emporté le 14 juillet sur un score étriqué d’un but à zéro devant l’Interclub. Hardy Samarange Binguila a inscrit l’unique but à la 25e minute. Le Club athlétique Renaissance Aiglon (Cara) a eu raison de Tongo football club sur ce score identique, grâce à une réalisation de Gedson Balekita à la 33e minute. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso, l’Athlétic club Léopards a dominé Tout Puissant Mystère de Gamboma sur un score de 3-0. Au stade Municipal à Pointe-Noire, Munisport a battu le FC Bilombé 1-0. La délivrance de Munisport face à Bilombé est intervenue à la 20e minute de la rencontre, par l’entremise de Louzolo.  L’AS Cheminots a eu raison de Nico-Nicoyé, 2-1. Le derby Nico-Nicoyé/AS Cheminot a été remporté par les Cheminots, qui ont battu leur adversaire, 2-1. Les buts des Cheminots ont été inscrits à la 13e par Makaya et à la 78e par Lekandza qui a remplacé Yakoubou, à la 43e. Nico-Nicoyé a réduit la marque à la 83e.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

1-Hardy Binguila s'est montré décisif contre Interclub 2-Duel aprêment disputé entre l'Étoile du Congo et la JST