Circulation routière : un accident fait deux morts à Talangaï

Samedi 26 Mai 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La tragédie s’est produite en fin de matinée du 26 mai, au niveau du Viaduc (entre le pont et le gymnase Nicole-Oba), occasionnant également  plusieurs blessés dont un cas grave.

Il est 11 heures dépassées lorsqu’un bus de marque Hiace, en provenance du quartier Petit-chose, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, finit sa course bien cabossé entre le pont du Viaduc (arrêt général) et le gymnase Nicole-Oba. D’après les témoins, le bus venait à peine de descendre du pont du Viaduc quand il a eu une crevaison. Roulant à vive allure, le chauffeur n’a pas pu maîtriser son volant. C’est ainsi que son véhicule est allé percuter le poteau électrique et le béton séparant les deux voies. A partir de ce choc violent, le bus a fait tonneau, occasionnant ainsi des morts, des évanouis et des blessés.

Selon des informations recueillies à l’hôpital de base de Talangaï, situé non loin du lieu de l’accident, il y aurait eu navette d’une ambulance entre cet hôpital et le Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU-B) pour tenter de sauver les cas graves, alors que d’autres blessés prenaient déjà les premiers soins.

S’agissant des statistiques, le directeur général de l’hôpital de base de Talangaï, Raphaël Issoïbeka, a indiqué qu’il y a eu vingt accidentés, parmi lesquels deux morts, dont le chauffeur, et un client à bord, puis trois cas envoyés au CHU-B.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le bus cabossé après l'accident Photo 2 : Les riverains autour du bus accidenté

Notification: 

Non