Cam-basket 2018 : l’Angola prend le dessus sur le Cameroun

Jeudi 14 Juin 2018 - 14:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les militaires angolais ont signé leur deuxième victoire en autant de matchs en venant à bout des forces de défense camerounaises, 67-64, le 13 juin, au gymnase Etienne-Monga.

L’Angola a réalisé un nouveau succès lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket) qui se dispute à Brazzaville. Après leur éclatante victoire face à la Côte d’Ivoire, 99 à 53 (première journée), les militaires angolais ont réédité l’exploit devant le Cameroun, 67 à 64. « L’expérience de l’Angola a eu raison de nous. Ce n’est qu’une partie remise. La compétition n’est pas encore terminée », a déclaré l’entraîneur du Cameroun, Gilles Kouamo.

La défaite face à l’Angola est la deuxième consécutive enregistrée par le Cameroun après avoir courbé l’échine face au Maroc, 50-79. Mais, le militaire ne perd pas le moral, a fait savoir l’entraîneur camerounais. « Il nous reste encore deux matchs à disputer qui peuvent nous permettre de nous qualifier au second tour de la compétition », selon Gilles Kouamo.

Pour l’entraîneur angolais, Vladimir Jeronimo, le travail est la raison de leur succès. Il a, par ailleurs, reconnu que la victoire face au Cameroun n’a pas été facile comme en témoigne le score, comparé à celui face à la Côte d’Ivoire avec vingt-neuf paniers d’écart. L’Angola, a-t-il dit, ne s’est pas engagé dans la compétition pour faire des choses à moitié. « Nous sommes venus ici pour gagner. Pour les prochains matchs, notre unique but est de gagner. Mais nous respectons tous nos adversaires », a-t-il indiqué.

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non