Reconstruction : les populations de Ouénzé s’impatientent

Samedi 1 Mars 2014 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mécontentes de la gestion, par le gouvernement, de la reconstruction des logements détruits lors du drame du 4 mars, les populations de la première circonscription de Ouénzé ont manifesté leur désespoir à Pierre Ngolo, le 28 février à Brazzaville, lors de sa descente parlementaire.

Ayant pour la plupart perdu espoir à ce sujet, ces populations ont recommandé à leur député de porter leurs doléances au Parlement afin que des solutions soient trouvées. Au cours de cette rencontre, les populaitions ont fait part des problèmes auxquels elles sont confrontées au quotidien. Il s’agit notamment du problème d’eau et d’électricité et de celui de la circulation routière. « Il est vrai que bon nombre de citoyens se sont désintéressés du sujet de la reconstruction et de l’allocation d’urgence, mais il reste d’autres qui sont en droit d’attendre. Nous notons que les citoyens de Ouenzé 1 éprouvent des soucis sur les questions d’électricité, d’eau et de circulation du fait que l’avenue de l’Intendance est bloquée jusqu’à présent. En tant que défenseur de cette population, nous comptons porter aux autorités compétentes ces préoccupations.  », a indiqué Pierre Ngolo. Patience ! C'est l'invite du député après trois journées de descente dans les quartiers 51, 54 et 59. 

Outre cette descente, Pierre Ngolo, en sa qualité de secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), s’est entretenu, au cours de la même journée avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vietnam au Congo, Do Ba Khoa, membre du Parti communiste vietnamien. Les deux partis entendent ainsi redynamiser leur coopération. « Malgré la distance géographique qui sépare nos deux pays, le peuple vietnamien a toujours accordé une attention particulière au PCT. Ainsi, nous suivons de très près la participation très efficace du principal parti de la majorité, dans la résolution des problèmes nationaux surtout dans l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est dans cette optique que les deux partis veulent redynamiser les échanges d’expériences », a déclaré Do Ba Khoa.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Une vue de l'assistance lors de la descente parlementaire