Cinématographie : les travaux de construction de la salle Canal Olympia exécutés à 70%

Lundi 12 Novembre 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation conjointe Hôtel de ville de Brazzaville et la filiale Vivendi du groupe Bolloré, conduite par André Ampali Ebongo, directeur de cabinet du maire, a effectué, le 9 novembre au quartier Poto-Poto, une descente au site ex-Luna Park pour constater l’état d’avancement du chantier.

Située au rond-point de la commune de Poto-Poto, la salle de cinéma et de spectacle Canal Olympia Afrique est un espace de trois cents places assises pour la salle de cinéma et un podium de près de six mille places debout à l’extérieur.

L’objectif de la filiale Vivendi du groupe Bolloré est de redonner aux Brazzavillois, d’un côté, l’envie de la distraction à travers le cinéma et le spectacle dont les travaux de réalisation sont estimés à soixante dix pour cent, et de l’autre, l’image d'une ville créative.

« Nous sommes à près de soixante-dix pour cent. Les grands œuvres sont réalisés et nous sommes sur les seconds œuvres. Il nous reste l’installation des sièges et des écrans, un espace de rafraîchissement lors des concerts. Il y a eu un retard pour la finalisation de ce chantier dû aux conditions pluviométriques mais nous allons le livrer le 5 décembre prochain. Nous avons coulé les branches et les semelles filantes avec un béton de deux cent cinquante kilogrammes par mètre cube ainsi que les enduits », a déclaré Ghyslain Ndomba, responsable de la mission de contrôle.

Pour sa part, la directrice du projet Vivendi, Christine Pigeyre, s’est félicitée de cette œuvre d’art. « La filiale Vivendi est ravie de construire un réseau de salles de cinéma en Afrique pour ramener l’art cinématographique auprès des communautés », a-t-elle déclaré. 

Signalons que trois salles de cinéma et de spectacle Canal Olympia sont en construction au Congo, notamment à Oyo, Brazzaville et Pointe-Noire.    

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

La mission d"inspection lors de descente sur le chantier / Adiac

Notification: 

Non