Département de la Lékoumou : Jean-Marie Epouma investit dans l’agropastorale

Mercredi 9 Janvier 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'initiative du sénateur s'inscrit dans le cadre de la diversification de l’économie et de la lutte contre la pauvreté.

Après avoir soutenu, il y a quelques mois, les jeunes filles du district de Komono dans les métiers de la couture et de la coiffure, et les garçons en conduite et en mécanique auto, l’Association Lékoumou solidarité développement que dirige Jean-Marie Epouma venait d’installer, le 8 janvier, un cheptel de bœufs au village Ngouara, dans le district de Sibiti, et un troupeau de moutons à Komono, précisément dans la localité de Ngonaka.

L’objectif visé par cette association est de permettre à la population du département de la Lékoumou de consommer de la viande fraîche et de mettre un coup d’arrêt à l’importation de celle-ci.

Le sénateur qui continue de multiplier des initiatives venait récemment, dans le cadre de l’éducation, de soutenir l’idée du conseiller municipal de Sibiti, Rock Gamassa, en primant un échantillon des meilleurs élèves de Moussana, dans la ville de Sibiti, pour avoir réalisé des meilleurs résultats au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019. Ce prix a été intitulé " prix d’excellence Jean-Marie- Epouma-Andziba".

 

 

Jean Leboussou Adama

Notification: 

Non