Côte d'Ivoire: l'Union européenne évalue la politique sociale

Mardi 12 Février 2019 - 13:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Conduite par Marie Lapierre, une délégation du groupe de travail du conseil de l'Union européenne (UE) sur l'Afrique était en mission dans le pays pour échanger avec le chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh, sur la politique sociale du gouvernement.

L’UE est préoccupée par la politique sociale du continent en général et de la Côte d’Ivoire en particulier. Pour Marie Laprierre, "le renforcement de la politique en matière de de l’employabilité des jeunes et l’amélioration des conditions de vie de la population vulnérable doivent être une réalité dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Les pays qui constituent l’Union européenne y tiennent ''. L'objectif de la mission de l'Union européenne était '' d'apprécier les réalités des pays et veiller au renforcement des relations entre les deux continents''.

Marcel Amon-Tanoh a tenu à rassurer la délégation de l'UE quant à la politique sociale du président Alassane Ouattara: '' Pour le président Ouattara, ce qui précède le développement c’est la sécurité et la paix.Toutefois, l’année 2019 a été placée sous le signe du social. Dès le début de l’année, le président a dit vouloir que le taux de croissance positif qu’affiche la Côte d'Ivoire impact la vie quotidienne de la population'', a-t-il indiqué.

Auparavant, la mission de l'UE avait rencontré le ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, Amadou Soumahoro, pour plancher sur la réforme de la commission électorale indépendante.

Noël N'dong

Notification: 

Non