4e session ordinaire du Conseil départemental du Kouilou : plusieurs affaires sont inscrites à l’ordre du jour

Mercredi 18 Mai 2016 - 18:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de cette session ont été ouverts, le 18 mai, au siège de la Préfecture du Kouilou à Loango en présence d’Alexandre Mabiala, président du Conseil départemental du département du Kouilou, qui avait à ses côtés Fidèle Dimou, préfet dudit département. Ces travaux qui dureront dix jours s’achèveront le 27 mai.

Oscar Tchivika Sitou, secrétaire du bureau exécutif a, dans son mot introductif, rappelé les principales affaires à examiner, à savoir  l’examen et adoption du projet de délibération fixant le taux des centimes additionnels sur le permis de conduire dans le département du Kouilou, l’examen et adoption du projet de délibération fixant le taux de la taxe sur l’autorisation de construire dans le département du Kouilou, l’examen et adoption du projet de délibération fixant les droits à la sortie des produits forestiers dans le département du Kouilou.

Ouvrant les travaux, Alexandre Mabiala, a au nom du conseil départemental du Kouilou salué le choix du président de la République porté en la personne de M. Charles Ngamfoumo, nommé ministre délégué auprès de Monsieur le ministre de l’intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, chargé de la Décentralisation et du Développement local. «C’est ici et maintenant l’occasion de souhaiter une cordiale bienvenue à Monsieur le ministre. Nous adressons donc nos très chaleureuses félicitations à son excellence Monsieur le président de la République, à la suite de sa brillante victoire obtenue après une campagne électorale exceptionnelle dont le souffle et l’élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie congolaise. Plein  succès à M. Clément Mouamba, Premier ministre, chef du gouvernement, et  à tous les membres du gouvernement de la nouvelle République », a-t-il déclaré.

L’orateur a aussi indiqué que les travaux de la présente session s’ouvrent sous une ère nouvelle, lesquels travaux jouent un rôle déterminant dans les mutations culturelles, qui projetteront le département du Kouilou dans la prospérité. L’action est la principale clé de tout succès,  a-t-il renchéri avant d’inviter les conseillers départementaux du Kouilou à se mettre résolument au travail afin de créer une rupture avec les vieilles mentalités, les vieux comportements pervers et attitudes négatives qui n’honorent personne.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La tribune officielle à l'ouverture des travaux Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non