Epidémie Ebola : près de 1,1 milliard de dollars de dons collectés

Vendredi 24 Octobre 2014 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des gouvernements, ONG et particuliers ont promis 1,1 milliard de dollars de dons pour poursuivre la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Le premier contributeur est la Banque mondiale (BM - 400 millions de dollars), suivi du Royaume-Uni (200 millions de dollars), des États-Unis (170 millions de dollars), de la Banque africaine de développement (60 millions de dollars), la Commission européenne (50 millions de dollars la Chine (35 millions). S'ajoutent quelques millions de dons de particuliers dont la France (6,5 millions de dollars).

Les privés, les millionnaires, fondations et ONG ont promis un total de 140 millions de dollars dont plus de 50 millions ont déjà été versés. Parmi les donateurs figurent les millionnaires du net dont le PDG de  Facebook, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan. Le couple a annoncé sur le réseau social un versement de 25 millions de dollars. L’autre fortune de l'Internet est le cofondateur de Microsoft Bill Gates qui a promis 50 millions de dollars aux agences des Nations unies et à des organisations internationales pour lutter contre l’épidémie Ebola.

Noël Ndong