Fête du 25 décembre : le district de Mvouti mobilisé

Lundi 30 Novembre 2015 - 15:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Madame Antoinette Sassou N'Guesso, épouse du chef de l’Etat, va célébrer la fête de Noël, le 25 décembre, en compagnie des enfants de Mvouti dans le département du Kouilou. Prélude à l’évènement, le ministre Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, natif du district, a entretenu le 28 novembre les habitants, cadres et amis de ce district pour que la mobilisation soit effective pendant la fête.

En présence du sous-préfet du district, du maire de la communauté urbaine de Mvouti, de nombreux cadres et originaires de Mvouti vivant dans le district et dans les localités avoisinantes telles que Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, il a dans son discours invité la population à la mobilisation : « Tout le monde doit mettre la main à la pâte  pour la réussite de cet évènement dans le district, qui a l’avantage d’être à la croisée des chemins car étant situé sur la Route nationale n°1 avec ses nombreuses bretelles convergeant vers lui ». Et d’ajouter « Nous allons nous organiser pour que nous créons les conditions d’un bon séjour à Mvouti de maman Antoinette Sassou Nguesso, qui a décidé cette année de passer la Noël avec les enfants de Mvouti. Pour ce faire, nous devrions nous retrouver tous à Mvouti le 24 décembre pour commencer la fête et mieux l’accueillir le 25 décembre selon la chaleur et l’allégresse qui nous sont propres dans le Mayombe. Certes, la fête est réservée aux petits enfants mais l’accueil de madame Antoinette Sassou Nguesso concerne toute la population qui y est du reste conviée notamment la diaspora de Mvouti à Dolisie, Pointe-Noire et Nkayi » a renchéri Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Selon Dieudonné Mboumba, sous-préfet  de Mvouti, qui assure la présidence de la commission locale d’organisation de la fête, les préparatifs sont achevés à près de 80 %, avant de renchérir que plus de 500 enfants retenus seront présents le 25 décembre autour de madame  Antoinette Sassou N'Guesso.

Deux matches de football et un match de Nzango agrémenteront aussi l’évènement qui sera marqué dans la nuit du 24 au 25 décembre par l’animation culturelle avec les groupes folkloriques, tradi modernes et modernes.

Le ministre Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou qui était entouré d’Amédée Tchiloemba et Godeffroy Mavoungou, respectivement député et sénateur de Mvouti a félicité les populations de Mvouti qui ont voté massivemnt oui au dernier scrutin référendaire.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le ministre Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non