![]() Football-mercato : Mubele à Rennes, trois joueurs de Mazembe au Standard de Liège, Kakuta à La CorogneJeudi 2 Février 2017 - 16:26 Le mercato d’hiver (période de transfert) s’est achevé le 31 janvier et l’on note des mouvements et changements de clubs de la part des footballeurs d’origine de la RDC. Notons d’emblée que la prestation de la RDC à la 31e Coupe d’Afrique des nations au Gabon a visiblement porté des fruits. La sélection conduite par Florent Ibenge s’est arrêtée en quart de finale, battue par le Ghana (1-2) au terme d’une partie pourtant dominée par les Léopards.
Signalons que trois joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi -dont deux ont disputé la CAN avec les Léopards- sont partis en prêt de six mois au Standard de Liège en Belgique. Il s’agit des internationaux Merveille Bope Bokadi et Jonathan Bolingi, ainsi que Christian Luyindama. Le milieu offensif Dieumerci Ndongala part de La Gantoise (D1) Belgique pour le Standard de Liège (D1) toujours en Belgique. Et Nathan Kabasele part à Mouscron (D1 Belgique), prêté par Anderlecht.
Aaron Tshibola est prêté à Nottingham Forest de Britt Assombalonga par Aston Villa (D2 Angleterre). Et Kazenga Lualua va à la recherche du temps de jeu à Queens Park Rangers où évolue déjà Yeni Ngbakoto. Le jeune frère de Lualua a été très peu utilisé à Brighton (D2 Angleterre). Le jeune Stephy Mavididi d’Arsenal part en prêt à Charlton en League One (D3 Angleterre), club où évolue l’attaquant international Jordan Botaka. Et Maecky Ngombo est prêté en League One au MK Dons (D3 Angleterre) par Fortuna Düsseldorf (D2 Allemagne). Le milieu offensif Manzia Budget quitte Dukla Prague (D1 Tchèque) et rejoint Sigma Olimpic, leader du championnat de D2 Tchèque. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Mubele Ndombe signe à Rennes, Bope, Bolingi et Luyindama au Standard de Liège, Manzia rejoint le leader de la D2 Tchèque Notification:Non |