Handball : le CTF Tambou-Madeleine déterminé à se qualifier aux jeux départementaux de l'Onssu

07-02-2014 14:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe de handball cadette du collège technique féminin (CTF) Tambou-Madeleine, engagée aux jeux sectoriels de l’Office national des sports scolaires et universitaires (Onssu) de l’arrondissement I, Lumumba, affûte ses armes dans la cour du collège technique et industriel avec lequel elle partage les locaux

Le coordonnateur de l’éducation physique et sportive du CTF Tambou-Madeleine, Paul Mayala, est satisfait du travail réalisé depuis quelque temps avec les enfants et promet de qualifier son équipe aux jeux départementaux, dont les épreuves qualificatives démarrent le 14 février dans les différents arrondissements de Pointe-Noire.

« Nous sommes en train de peaufiner le travail que nous avons commencé depuis quelque temps. Sur le plan technique, les filles maîtrisent déjà les règles de jeu. Le reste de faiblesse sera corrigé au fur des matchs », a-t-il indiqué.

Paul Mayala a rappelé que son établissement participait aux jeux de l’Onssu depuis 2005. Il a été plusieurs fois médaillé d’or et d’argent aux jeux sectoriels. « Chaque année nous rapportons des coupes à notre direction. Cette année aussi, nous voulons réitérer ce même exploit. Nous visons la première place aux jeux sectoriels, mais si cette place nous échappe, on se contentera certainement de la deuxième », a-t-il assuré.

Le CTF Tambou-Madeleine affrontera le collège technique du 12-Août le 14 février à Saint-Pierre, lors de son premier match de tournoi dans la catégorie des cadettes.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

L'équipe cadette du CTF Tambou-Madeleine (© Adiac).