Humour : Juste Parfait attendu à l’IFC le 24 juin

Vendredi 16 Juin 2023 - 13:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’humoriste et comédien congolais, Juste Parfait Menidio, plus connu sous le pseudonyme de Juste Parfait, organisera un One man show le 24 juin, à l'Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville, afin de permettre au public de passer un moment à la fois plaisant et agréable.

Au cours du spectacle, les thèmes abordés porteront essentiellement sur les faits de société, en l’occurrence la délinquance juvénile. « La délinquance juvénile ne cesse de croître. On aimerait bien que les jeunes congolais assistent en grand nombre au spectacle.  Car les thèmes abordés les toucheront directement », a précisé Juste Parfait, qui sera accompagné par des jeunes humoristes formés dans ses ateliers. Ce sera une opportunité pour eux de montrer ce dont ils sont capables et par la suite, si possible, de prendre leur propre envol.

S’adressant aux humoristes de la nouvelle génération, Jules Parfait a fait savoir qu’il était temps, pour eux, de passer à un autre chapitre de l’art en Afrique en général et au Congo en particulier.

« Il est temps de passer à un nouveau chapitre de l'art au Congo, essentiellement, et en Afrique. Il est temps de passer au chapitre fait de risques, de nouveautés et d'authenticité », a-t-il conseillé.

Juste Parfait fait la fierté de la culture et de l’art congolais, lui qui a débuté sa carrière en 2014. Il a déjà pris part à plusieurs retrouvailles internationales du rire parmi lesquelles Africa stand up, Kongossa lounge, le parlement du rire, Liliarous, son premier spectacle en territoire français, pour ne citer que ceux-là.

 

 

 

 

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle/DR

Notification: 

Non