Kouilou : la FMC lance sa campagne de structuration des organes intermédiaires

Jeudi 7 Août 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le département de Pointe-Pointe, la campagne de structuration des organes intermédiaires de  la Force montante congolaise (FMC) a officiellement débuté le jeudi 6 août au siège de la sous-préfecture de Loango, dans le département du Kouilou. Juste Bernardin Gavet et Raymond Bongo Mavoungou, respectivement premier secrétaire national et président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) du Kouilou étaient sur les lieux. 

« La campagne de structuration que nous lançons ce jour marque un pas décisif dans la vie de la FMC dans le département du Kouilou. Elle consacre l’implantation de la FMC comme unique instrument politique de la jeunesse du PCT destiné à agir en leur faveur. Celle-ci implique une mobilisation générale, une appropriation de l’organisation par tous les jeunes sans considération d’ethnie, de sexe, de formation ou tout autre aspect », a déclaré Justin Bernardin Gavet à l’ouverture de la cérémonie.

Aussi, a-t-il exhorté les membres de la FMC du département du Kouilou à se sentir pleinement impliqués dans la mise en place des instances dans ce département permettant ainsi sa bonne marche. « La FMC bien que dirigée du sommet, vit à la base et il ne servirait à rien de vous sentir marginalisés ou exclus. Nous sommes tous membres de la FMC avec les mêmes droits et les mêmes devoirs », a-t-il conclu.

Adressant pour sa part son mot de bienvenue à la délégation nationale de la FMC, Raymond Bongo Mavoungou a indiqué que cette rencontre constituait un moment décisif et important dans la vie du PCT. « Il s’agit d’interpeller la responsabilité de chaque membre et la conscience militante de chacun d’eux pour que ceux-ci  apportent au PCT sa contribution afin de lui permettre de répondre aux défis actuels », a-t-il signifié. Rappelons que cette structuration s’effectue quinze mois après la création de la FMC et que l'organisation cible les jeunes dont l'âge est compris entre 15 et 35 ans.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Juste Bernardin Gavet, au centre s'adressant aux responsables et membres de la FMC du Kouilou