MCDDI : les propos du président fondateur font bonne recette à Pointe- Noire

Lundi 23 Novembre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Mouvement Congolais pour  la Démocratie et Développement Intégral (MCDDI), Euloge Landry Kolelas, s’est exprimé à l’occasion de  l’assemblée générale des membres et militants de la ville océane qui s’est tenue dimanche 22 novembre.

« Ne nous trompons pas de chemin mes chers frères et sœurs du parti, après sa mort le président fondateur du MCDDI, Bernard Bakana Kolelas avait laissé le parti  à la famille politique de la mouvance présidentielle conformément aux accords qu’il avait signés avec le Parti congolais du travail(PCT) en vue de cultiver à travers tout le pays les vertus d’amour, d’unité et de paix, chères au MCDDI , ainsi rien ne pourra marcher tant que l’ensemble des membres n’obéiront pas totalement à ces  idéaux prônés par le fondateur du parti », a-t-il déclaré.

Ainsi l’orateur a rappelé à ces interlocuteurs que  tout homme politique doit avoir une vision principale basée sur l’amour, l’unité et la paix.  Dans cette perspective le président de ce parti a signifié que, les membres du MCDDI sont condamnés partout où ils se trouvent à cultiver l’amour, la paix, l’unité, le pardon et  combattre la violence, la division, la haine, le mépris, la médisance. « L’alliance MCDDI-PCT reste et demeurera. De ce fait le MCDDI soutient sans ambigüité les actions du gouvernement et du président de la République Denis Sassou N’Guesso comme cela était le cas lors du réferendum  du 25 octobre dernier qui a conduit au changement de l’ancienne loi fondamentale, donnant  la place à une nouvelle République et à une nouvelle Constitution, celle du 06 novembre 2015 », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président du bureau exécutif départemental du MCDDI Pointe-Noire, Claiz Yvon Baboutana, a salué dans son mot de bienvenue le courage politique de l’actuel président du parti, Euloge Landry Kolélas pour avoir su prendre très tôt une position en vue de défendre le testament laissé par le président fondateur, Bernard Bakana Kolelas. Il a aussi  rappelé les propos du créateur du MCDDI tenus lors de son dernier meeting populaire du 23 décembre 2005 au centre sportif de Makélékélé à Brazzaville : « Je vous demande de soutenir le gouvernement du Congo et en particulier le président de la République par ce qu’ils sont engagés dans la voie de la paix, de la concorde et de l’unité nationale. Les quelques jours qui nous restent nous devons  laisser un Congo uni ».

La direction nationale du MCDDI envisage organiser dans les prochains jours  des séminaires à l’endroit de ses membres à travers l’ensemble du pays en vue de mieux vulgariser les atouts que comporte  la nouvelle Constitution. Euloge Landry Kolelas est devenu  président de ce parti, à l'issue de la convention nationale du MCDDI tenue le 20 septembre 2015 à Brazzaville, après la mort du président fondateur.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Phot Truo Adiac: Tribune officielle; les membres du MCDDI interpretant l'hymne du parti

Notification: 

Non