ONSSU: les jeux sectoriels du Kouilou prendront fin le 4 décembre

Samedi 29 Novembre 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La période du 25 novembre au 4 décembre a été retenue par le secrétariat départemental des jeux de l’Office national des sports scolaires et universitaire (ONSSU) du Kouilou, pour les jeux sectoriels.

Malgré quelques difficultés liées à l’éloignement  de certaines sélections, les  éliminatoires des jeux de l’ONSSU, notamment de football, handball et l’athlétisme se déroulent ou se sont déroulés conformément au calendrier établi par le secrétariat départemental des jeux, sous la tutelle de  Théophile Mboungou.

À Mvouti  les jeux se sont déroulés du 17 au 22 novembre,  Hinda du 25 au 27,  à Madingo kayes du 26 au 29, à Loango et Nzambi du 27-29 novembre, tandis que  Kakamoeka bouclera le boucle du 2 au 4 décembre prochain.

Ces jeux sectoriels se disputent dans le cadre des qualificatifs aux jeux départementaux prévus en décembre, pendant les congés des fêtes de Noël. Les établissements qui se distingueront à l'issus de ces préliminaires,  représenteront leur inspection sectorielle au niveau départemental.

Cependant,au sortir  de cette deuxième étape, tous les regards seront focalisés vers Ewo, chef-lieu du département de la Cuvette-Ouest qui abritera la sixième édition des jeux nationaux de l’ONSSU-2015 en mois d’avril. A l'instar des Jeux africains que Brazzaville aura l'insigne honneur d'abriter l'année prochaine, les jeux de l’ONSSU, Ewo-2015 fêteront également leur cinquantenaire.  Rappelons que le calendrier général desdits jeux a été réajusté à la demande d’Anne Solange Ipolo Koulinka, secrétaire nationale des jeux de l’ONSSU question de permettre aux athlètes qui seront retenus pour les  Jeux africains d'avoir plus de temps de préparation. 

Charlem Léa Legnoki