Pointe-Noire : clôture du séminaire de formation de la Jeune Chambre Internationale Victory

Lundi 3 Mars 2014 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débutée le 22 février, cette session s’est achevée dimanche 2 mars dans un hôtel de la ville océane, en présence de René Nkounkou, président national de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Victory

« Près de 25 membres actifs de la Jeune Chambre Internationale Victory du département de Pointe-Noire ont bénéficié pendant le séminaire de la matière et des capacités utiles pour rédiger et gérer un projet. La réalisation de plusieurs projets et autres séminaires basés sur le management, le leadership, le civisme, la citoyenneté, seront organisés conformément au plan d’action de l’année 2014 de la Jeune Chambre Internationale Victory », a déclaré Ermes Wilfried Malanda, président de la JCI Victory pour l’année 2014 à Pointe-Noire.

En effet, ce séminaire qui a traité de plusieurs thèmes suivis de cas pratiques, s’était fixé des objectifs visant le renforcement des capacités des membres de la JCI Victory, avec d’autres membres des structures sœurs sur les techniques, méthodes et outils de conception et d’élaboration du projet. À l’issue de celui-ci, les participants seront capables de définir un projet et ses caractéristiques ; de maîtriser les différentes étapes de conception d’un projet et les outils qui vont avec ; et de présenter un document de projet de qualité.

La fin du séminaire était sanctionnée par la remise des attestations aux participants. Le séminaire a eu l’appui de Stanislas Lisseme Tsoumou, un agent du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). La JCI Victory est une organisation locale membre de la Jeune Chambre Internationale de la République du Congo. Cette dernière compte sept organisations locales membres dont deux à Brazzaville, une à Nkayi et quatre à Pointe-Noire.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac Les participants au séminaire de la JCI Victory