Que la fête soit belle !

Samedi 5 Septembre 2015 - 3:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le spectacle auquel nous assistons depuis quelques jours à Brazzaville, à l’occasion des onzièmes jeux africains, est une merveilleuse démonstration d’amour de la part de la jeunesse congolaise pour leur cher et beau pays. Sans rechigner, la jeunesse congolaise a investi remarquablement les différents sites qui accueillent les onzièmes jeux africains en faisant de l’ensemble des rendez-vous de bons moments d’exaltation. Le tout, dans l'unité d'esprits et de cœurs.

C’est une jeunesse curieuse et consciente du regard que le monde a braqué sur son pays. Une jeunesse fière de se retrouver au cœur d’une effervescence qui fédère énergie et espoir. Pour preuve : jeudi soir, environ 27 danseurs, garçons et filles, se sont livrés à un exercice merveilleux lors de la soirée de gala consacrée aux Jeux africains. Ces jeunes ont raconté, par le geste et le mouvement, l’histoire émouvant des Jeux africains, de leur naissance à nos jours. Un imposant dispositif où images réelles et virtuelles se mélangeaient, telle une danse des ombres laissant s'exprimer toute une chorégrahie.

Encore plus puissante est cette soirée d’ouverture des Jeux africains, vendredi soir, donc hier. Une soirée qui mis en exergue l’état d’esprit de la jeunesse congolaise. À elle, se joints les autres jeunes africains pour rendre la fête plus belle.

Témoins de ce spectacle de solidarité : Marcel Dessailly, Basile Boli, Georges Weah, etc., qui comptent parmi ceux qui ont poré haut l'étendard du continent africain et qui forgent l'espoir de la génératiion actuelle.

Un sul mot ici : que la fête soit belle pour toutes les délégations ! Que le fair-play prime !

Bienvenue à toute les délégations.

Bonne fête de sport à Brazzaville !

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non