Réligion: des nouveaux dirigeants de l'armée du salut pour Brazzaville-nord

Lundi 20 Avril 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommés récemment commandant divisionnaire et directrice divisionnaire des ministères féminins de l'armée du salut  pour servir dans la zone de Brazzaville 1, les majors Blaise et Evelyne Kombo ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions le dimanche 19 avril.

Le chef de territoire du Congo et la présidente territoriale du ministère féminin, les commissaires Onal et Edmane Castor, ont installé les nouveaux promus au cours d’un culte de sanctification organisé dans la salle du Cinquantenaire du Plateau des 15 ans à Brazzaville. En effet, le nouveau commandant divisionnaire et la nouvelle directrice divisionnaire des ministères féminins présideront aux destinées des postes de Plateau des 15 ans (Moungali), Poto-Poto, Ouenzé, Talangaï, Moukondo, Ngambio, Maloukou, Kibouendé, Ignié et de l’Ile Mbamou.

Ils succèdent ainsi au couple majors Urbain- Théophile et Odette Loubaki qui occuperont désormais les fonctions de secrétaire social, et secrétaire sociale assistante, rédacteurs du journal « Le salutiste », que Blaise et Evelyne Stella Kombo ont occupé de 2008 jusqu’à leur récente nomination. Selon Evelyne Stella Kombo, leur promotion n’est pas le signe du mérite mais de la grâce de Dieu. C’est ainsi qu’elle a imploré la bénédiction du seigneur dans l’accomplissement de cette tâche combien lourde qui les attend.

Qui sont les nouveaux promus ?

Admis à l’école de formation pour officiers de l’Armée du salut le 10 septembre 1996, les majors Blaise et Evelyne Stella Kombo font partie de la session les « Bâtisseurs du royaume de Dieu ».  Ils furent ordonnés et consacrés officiers de l’Armée du salut aux grades de lieutenants en 1998, capitaines en 2001 et majors en 2013. En 17 ans de service pastoral, ils ont bénéficié de beaucoup de responsabilités. Officiers responsables de l’avant-poste de Taïti (Niari) et de Siafoumou (division ex-Kouilou), ils ont également assumé les fonctions d’officiers de jeunesse dans la division du Kouilou. Le 26 avril 2001, ils furent nommés officiers de poste de Tchimbabouka dans la division du Kouilou, aujourd’hui division de Pointe-Noire. Depuis le 1er mars 2008, ils exercaient les fonctions de secrétaire social et secrétaire sociale assistante, coordonnateurs des écoles salutistes et éditeur du journal « Le Salutiste ».

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les commissaires Onal et Edmane Castor installant les majors Blaise et Evelyne Kombo dans leurs nouvelles fonctions ; crédit photo Adiac