Religion : l’Armée du salut fait don aux veuves de Brazzaville

Samedi 20 Juin 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le quartier général territorial de l’Armée du salut a remis le 19 juin, un don de vivres et de non vivres aux veuves des différents arrondissements de Brazzaville

Environ plus de 200 veuves de confessions religieuses confondues ont  bénéficié de ces dons composés de matelas, seaux, pagnes et kits de vivres.

L’initiative prise par le ministère féminin de l’Armée du salut en collaboration avec certains partenaires, consiste à soulager les veuves et de participer à leur vie quotidienne.

Peu avant la remise du don, une prière de remerciement et de pardon a été adressée à Dieu par un membre de cette église. Les organisateurs ont illustré la cérémonie par l’histoire de la veuve de Sarepta et les actions de charité du diacre Etienne décrites dans la sainte bible.

 Ils ont en outre remercié les différents partenaires pour  leur assistance et leur appui multiples. « C’est grâce à l’appui des partenaires que nous accomplissons ce geste de remise de don. Penser aux pauvres n’ait point besoin d’être un pasteur. Que ces partenaires reçoivent la bénédiction de Dieu qui leur a donné ce cœur généreux pour venir en aide aux veuves», ont-ils indiqué.

Aux veuves, une exhortation a été faite en ces termes : « ne craignez point, Dieu enverra toujours un homme pour vous supporter car il est vivant ».

La remise d’un échantillon de ce don a été faite par l’une des membres des partenaires représentés par Clémence Miambi Loko. Cette dernière a indiqué que "ce geste ne témoigne rien d'autre que l’amour qui conforte la paix entre les peuples".

Après Brazzaville, un geste similaire sera fait prochainement à l’intérieur du pays notamment à Bétou et Impfondo dans le département de la Likouala au profit des réfugiés centrafricains.

Selon le secrétaire social de l’Armée du salut, le major Urbain Loubacki, la date du 19 juin a été retenue depuis de longues années par cette église pour soulager l’humanité qui est dans le besoin.

Cette église, en effet a deux branches, à savoir: l’évangélisation et l’action sociale. « En organisant cette activité, l’Armée du salut n’a pas tenu compte de l’appartenance religieuse mais simplement de la qualité des veuves vulnérables », a-t-il conclu.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les veuves ( crédit-adiac)

Notification: 

Non