Sacrée pluie !

Samedi 7 Septembre 2013 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Elle hésite à venir à grands pas soustraire à la saison sèche son ciel gris et sa terre poussiéreuse. Mais il y a quelques jours, elle a montré les signes de son arrivée. Bientôt la grande saison des pluies s’installera dans notre ciel, entraînant avec elle son flot d’eaux et d’inondations. Parmi nous, nombreux sont ceux qui redoutent son arrivée imminente. Place donc à l’angoisse et au stress lorsque l’on sait les dégâts matériels et humains qu’ont causés, dans de nombreux quartiers, les dernières intempéries.  

Accompagné d’images désolantes (routes impraticables, ruelles inondées par des eaux boueuses…), les lignes que nous consacrons à cette situation préoccupante démontrent qu’il est encore temps de réagir dans un esprit de prévention. De prendre les dispositions  qui s’imposent pour éviter de nouvelles pertes. S’il paraît amusant de voir défiler sur les écrans de télévision des reportages sur les passages d’une pluie dévastatrice, la désolation et l’indignation causées par ces désastres le sont moins.

Notons que cette prévention concerne aussi bien les populations que les municipalités ou autres pouvoirs publics dans l’intérêt commun d’un « vivre mieux » des populations quels que soient leur environnement et leur milieu social.

Meryll Mezath