Solidarité : l’Agmed compte ouvrir un centre de formation professionnelle pour les jeunes de Mbota

Lundi 27 Janvier 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association Grand Mbota pour l’Emploi et le Développement (Agmed) a fêté la nouvelle année avec faste le samedi 25 janvier à Pointe-Noire. Au cours de ces retrouvailles, Fred Mamona, president de l’Agmed, a promis des bonnes choses pour l’année 2014

 « L’année dernière a été bénéfique pour l’Agmed, de même que plusieurs activités vont marquer l’année 2014 », a déclaré Fred Mamona avant de souhaiter une bonne année aux membres de l’association. Créée en 2010 dans le souci d’apporter sa contribution aux questions d’emploi des jeunes et de développement du quartier Mbota, situé dans le 4e arrondissement Loandjili, l’Agmed s’est investie sans réserve sur le terrain, en menant des actions de proximité, en assainissant les quartiers, mais aussi en facilitant leur desserte, sans oublier son apport dans la formation professionnelle et la résolution des questions de chômage. Ainsi, pour garantir l’insertion des jeunes de Mbota, l’Agmed dans ses multiples projets, compte ouvrir un grand centre de formation professionnelle au niveau du 4e arrondissement de Pointe-Noire. Il faut reconnaître que l’Agmed est membre de l’ONU-Habitat, et qu'en mai 2013, elle a participé à l’atelier régional consultatif des phases 1 & 2 du programme participatif d’amélioration des bidonvilles qui s’est tenue à Nayiwata, au Kenya.

Au cours de l’année écoulée, cette association à caractère social a remis plusieurs dons aux populations de Mbota. Les CSI de Mbota Etraba et Bissongo ont reçu des moustiquaires imprégnées, des médicaments et des matelas enveloppés. Les femmes enceintes, celles portant des nouveau-nés et les personnes du troisième âge ont également reçu des moustiquaires imprégnées. À en croire son président fondateur, plusieurs jeunes ont trouvé du travail à travers cette association. En outre, citons parmi les missions prioritaires de l’Agmed, le développement des quartiers défavorisés. .

 
Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 et 2 :Les membres de l'Agmed lors des retrouvailles organisées le 25 janvier. crédits photos"Adiac"