Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Mardi 16 Mars 2021 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 1re division, 29e journée

Match nul dans le derby entre Nîmes et Montpellier (1-1). Sans Beni Makouana, qui a repris l’entraînement après son opération de l’épaule en janvier.

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors du match nul entre Monaco et Lille (0-0).

Rennes renoue avec la victoire et bat Strasbourg (1-0). Christ-Faitout Maouassa est entré à la 86e au poste de latéral gauche. Notons que l’ancien Nancéien est appelé en équipe de France U23 pour disputer la phase de groupes de l’Euro du 25 au 31 mars.

Loris Mouyokolo n’est pas entré en jeu lors du match nul concédé par Lorient face à Nice (1-1).

Trey Vimalin n’était pas dans le groupe de Reims, qui a partagé les points avec Lyon vendredi soir (1-1). Rappelons que l’ancien Parisien n’est apparu qu’à une seule reprise sur le banc de l’équipe première, le 3 février à Angers.

Avant l’arrêt du championnat de National 2, en octobre, il avait disputé 5 matches (3 défaites, 2 nuls, 8 buts encaissés et un clean-sheet) et été remplaçant à 4 reprises (2 victoires, 1 défaite, 1 nul).

France, 29e journée, 2e division

Le Havre remporte le derby normand au Stade D’Ornano (2-0). Dans les rangs caennais, Prince Oniangué a tenu son rang dans l’axe de la défense. Alexis Beka Beka était en tribunes.

Côté havrais, Fernand Mayembo était titulaire dans l’axe droit, tandis que Nolan Mbemba est entré à la 46e.

Après ce match, Le Havre est 8e à 11 points des play-offs. En revanche, 16e avec 34 points, Caen regarde désormais vers le bas, avec seulement 6 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Camille Delourme

Notification: 

Non