Beauté : les candidates à l’élection Miss Congo sensibilisées aux cancers chez l’enfant

Samedi 27 Juillet 2013 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À quelques heures de la tenue de la plus prestigieuse compétition de beauté nationale, le comité Miss Congo a ouvert les portes de son manoir secret à une équipe de la fondation Calissa Ikama

L’objet de cette visite était de susciter une prise de conscience des candidates à l’élection Miss Congo 2013 sur les cancers de l’enfant. Après la projection d’une vidéo de cinq minutes sur le destin tragique de Calissa Ikama, Ken Tchiteya, le représentant de la fondation Calissa Ikama a commencé ses explications. « Une fois élue Miss, qu’allez-vous faire ? » Telle est la question qu’il a posée aux candidates.

Le représentant de la fondation Calissa Ikama a poursuivi ses propos en disant qu’il existait plusieurs causes, et il est certain « que vous en avez une qui vous tient à cœur » avant de les inviter à accorder leur attention à la cause que défend la fondation Calissa Ikama. « Pensez à Calissa et à tous ces enfants qui meurent chaque année… Une fois élue, soyez la porte-parole de la lutte contre le cancer chez l’enfant », a-t-il conclu.

Cette rencontre a suscité une vive émotion parmi les candidates à l’élection Miss Congo, ce qui permet d’affirmer que la future ambassadrice de la beauté congolaise  va s'approprier cette cause, celle du cancer chez l’enfant.

À titre de rappel, l'élection Miss Congo est programmée pour ce samedi 27 juillet 2013 au Chapit'Ô de Bent'si à Mpila.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Les candidates à l'élection Miss Congo. (© DR)