Vie associative : « Semence LAO » promet d’appuyer le programme présidentiel

Lundi 12 Juillet 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les femmes ressortissantes du district de Mbomo, dans le département de la Cuvette-Ouest ont créé une association dénommée ‘’Semence LAO’’. Lors de sa sortie officielle, le 12 juillet à Brazzaville, ces femmes se sont engagées à accompagner le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, dans la mise en œuvre de son projet de société, « Ensemble, poursuivons la marche » dans la localité de Mbomo.

‘’Semence LAO’’ est une association féminine regroupant essentiellement les femmes originaires du district de Mbomo. Elle est créée pour renforcer le vivre-ensemble entre les femmes mais aussi pour soutenir les projets et autres actions de développement initiés pour booster l’épanouissement de la localité.

La présidente de cette association, Rostine Ohiya, a souligné que ‘’Semence’’ LAO avait pour vison de rassembler les femmes de Mbomo autour d’un même idéal, celui de promouvoir la conservation de la biodiversité ; de susciter le développement socioéconomique de ce district potentiellement riche et dont le gouvernement caresse de grands projets d’intérêt national.

Le président d’honneur de ''Semence LAO'', Léon Alfred Opimbat, a salué l’initiative et souligné que le district de Mbomo fait partie des pôles économiques du Congo.

« Mbomo dispose d'un sous-sol riche en minerais, de grandes étendues de terre arable et des millions d’hectares de forêt constituant le parc national d’Odzala-Kokoua et le sanctuaire de Lossi, véritables espaces propices à la conservation de la biodiversité et de l’écotourisme, pilier de la diversification de l’économie et de la création de la richesse », a-t-il déclaré.

Léon Alfred Opimbat a fait savoir que plusieurs actions ont été menées pour soutenir  des jeunes de Mbomo. Il a cité, entre autres, la formation des jeunes aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie ; la mise en place du projet ‘’Ata Ndélé’’, qui a permis de cultiver environ 20 hectares du cacao. Le projet porte aussi sur le maraîchage avec la production des tonnes de tomate, aubergines et autres produits. En soutien à l’initiative, Ata Ndélé, onze autres groupements d’intérêt économique de la localité ont reçu l’appui du Projet d'appui au développement de l'agriculture commerciale.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres de ''Semence LAO''

Notification: 

Non