Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Belgique, Chypre, France et Israël)

Mardi 12 Mars 2024 - 8:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 27e journée, 1re division

En déplacement chez l’Erzeni Shijak, le Partizani Tirana l’emporte facilement. Entré à la 66minute, Archange Bintsouka retrouve le chemin des buts d’un joli lob à la 87e.

Son 8e but de la saison, après deux mois et demi de disette.

Belgique, 25e journée, 2e division

Yannick Loemba, titulaire, et le RFC Liège battent Deinze (1-0). Ce succès face au second permet aux Liégeois de monter à la 7e place, à deux points des play-offs.

Chypre, 4e journée des play-down, 1re division

Ravy Tsouka Dozi, titulaire, et l’AEL Limassol prennent un point à Salamis (1-1).

Sans Exaucé Nzaou, non convoqué, Zakakiou s’incline à Doxa (1-2). Valdy Matongo est apparu à la 89minute.

France, 28e journée, 2e division

Laval remporte un match important à Grenoble (2-0) et se relance dans la course à la montée directe (3e avec 4 points de retard sur Angers et 2 sur Auxerre). Titulaire, Marvin Baudry a été solide.

Dans les rangs isérois, Nolan Mbemba est entré à la 78e minute, alors que le score était fait. Le GF38 est 7e avec 40 points.

France, 24e journée, 3e division

Dans le duel de haut de tableau, Niort s’incline à Dijon (0-1). Natanael Bouékou est entré à la 85minute, les Chamois restent seconds avec 44 points, contre 51 pour le Red Star et 43 pour Martigues. Les Dijonnais sont 4es avec 36 points.

Israël, 25e et avant-dernière journée, 1re division

Déjà assuré de disputer les play-offs, l’Hapoel Haifa remonte sur le podium après son succès sur Beer Sheva (1-0). Une victoire acquise en supériorité numérique, mais sans Fernand Mayembo. Ménagé en raison d'un ischio douloureux, il devrait retrouver sa place pour la dernière journée de la saison régulière et un déplacement sur le terrain du Maccabi Tel Aviv.

Notons que le club israélien a annoncé le 9 mars avoir levé l’option de prolongation du défenseur de 28 ans, qui est désormais lié jusqu’en juin 2025.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sevré de but depuis le 24 décembre, Archange Bintsouka a retrouvé le chemin des filets, inscrivant son 8e but de la saison /DR

Notification: 

Non