Assemblée nationale : le Congo et l’Iran entendent mettre en place un groupe d’amitié parlementaire

Mercredi 6 Novembre 2013 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette annonce a été faite par le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Amir Abdollah Heyan, à l’issue des  entretiens qu’il a eus avec le président de l’Assemblée nationale

Justin Koumba et son hôte ont également échangé sur les relations bilatérales entre le Congo et l’Iran, et se sont engagés à dynamiser la coopération entre les parlements des deux pays. Après avoir fait un tour d’horizon sur la situation en République centrafricaine, les deux personnalités ont émis le souhait de voir se consolider la paix, la stabilité et la sécurité dans ce pays. Ils ont, en outre, examiné les modalités à mettre en place afin que le président de l’Assemblée nationale d’Iran puisse effectuer une visite au Congo.

Amir Abdollah Heyan, qui est porteur d’un message du président iranien, Hassan Rohani, à son homologue congolais, avait été reçu auparavant par le ministre des Affaires étrangères du Congo, Basile Ikouébé, avec qui il a examiné, les possibilités d’ouvrir des ambassades dans chacun des deux pays.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Amir Abdollah Heyan, et le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba.