Éducation : fin du séminaire de formation des enseignants vacataires de l’enseignement technique à Pointe-Noire

Samedi 18 Janvier 2014 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Démarrés le lundi 13 janvier, les travaux du séminaire se sont achevés vendredi 17 janvier à l’institut technique Thomas-Sankara, en présence de Jean Malonga et de Jacqueline Concko, respectivement inspecteur général et directrice départementale de l’enseignement technique et professionnel

Au terme des travaux du séminaire et tenant compte de l’importance de celui-ci, les participants ont exprimé leur satisfaction pour l’organisation de celui-ci. Dans l’objectif d’exercer les enseignements avec plus d’efficacité, ils ont souhaité que le ministère dote les établissements scolaires d’un matériel didactique et d’équipements adéquats.

Les séminaristes ont aussi émis le souhait de voir payer de manière permanente et ponctuelle leurs émoluments, afin d’être plus motiver et opérationnels pendant le déroulement des cours dans les différents établissements scolaires.

Ils ont également exprimé leur volonté de voir pérenniser à leur profit ce genre de séminaire, souhaité que les thèmes portant sur les documents pédagogiques obligatoires soient plus développés, et que le séminaire dure au moins un mois pendant la période des grandes vacances scolaires.

Clôturant les travaux de ce séminaire, Jacqueline Concko, la directrice départementale de l’enseignement  technique et professionnel de Pointe-Noire, a remercié le ministère pour sa volonté de renforcer les capacités du personnel de ce sous-secteur de l’enseignement. Elle a aussi félicité les différents animateurs de ce séminaire qui a suscité l’engouement des participants, avant d’exhorter les enseignants vacataires à faire bon usage des connaissances acquises, afin d’apporter des améliorations significatives dans l’exercice de leur fonction.

L’organisation de ce séminaire obéit à la note de service n° 0432METPFQE-CAB-DGAS du 17 décembre 2013 portant organisation du séminaire de renforcement des capacités psychopédagogues et opérationnelles des enseignants vacataires de la direction départementale de l’enseignement technique et professionnel du département de Pointe-Noire.

 

Séverin Ibara