Les Dépêches de Brazzaville



9es jeux de la Francophonie : le ministre d'État des ITPR visite les différents chantiers


Alexis Gisaro  a visité le site d'hébergement des athlètes et différentes délégations, situé non loin du stade Tata-Raphaël. Sur ce site, il sera érigé douze bâtiments de sept niveaux chacun. Les travaux se déroulent sans ambages, a constaté le ministre d'État des ITPR.

Toujours aux encablures du stade Tata-Raphaël où plus d'un sites sont en cours d'érection, Alexis Gisaro Muvunyi qui  a palpé du doigt la réalité sur le terrain a visité tour à tour l'arène réservée à la Lutte africaine,  le site où se tiendront les jeux de tennis des tables. A cet endroit, il sera posé une dizaine des tables de jeux. Après le stade Tata-Raphaël, cap vers le stade des Martyrs de la Pentecôte. Ici,  l'infatigable  Alexis Gisaro s'est rendu compte de l'évolution des travaux dans ce site. 

Interrogeant au Centre d'information technique, les ouvriers trouvés sur le champ au sujet du délai de l'exécution des travaux qui leur est imparti, Alexis Gisaro a trouvé une réponse positive à sa question. Ces ouvriers ont rassuré qu'ils finiront le travail dans le délai. Toujours dans le souci de se rassurer de l'avancement des travaux, le ministre d'État a jeté un coup d'œil sur les travaux de curage des caniveaux tout autour du  stade des Martyrs. Pour boucler la boucle, Alexis Gisaro Muvunyi s'est laissé conduire par son collègue des Sports à l'air des jeux du stade des martyrs et aux différents locaux où des travaux de réhabilitation s'effectuent.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Alexis Gisaro inspecte les différents sites de 9es jeux de la Francophonie