Athlétisme : Franck Elemba débute sa saison en Ligue de Diamant
Dans l’Oregon, il retrouvera ses « bourreaux » de Rio : le champion olympique américain Crouser, son compatriote et dauphin Kovacs, le Néo-Zélandais Walsh, mais aussi le Polonais Bukowiecki, l’Allemand Storl… Bref, la crème de la crème. Franck Elemba arrivera en confiance, puisqu’il a conservé son titre de champion de France inter-club avec un meilleur lancer à 19m66 (deux jets à 18m97 et 19m58 en six tentatives), lors des championnats de France Interclubs, à Aix-en-Provence, le week-end dernier. Au marteau féminin, Jennifer Batu est arrivée en 3e position du concours avec 59m91 (et une autre tentative, sur 6, à 56m50). Leur club, l’Entente- Notons également la présence de Merveille-Armand Mbama-Tsala, 19 ans, alignée sur le 100 m (éliminée en poules en 12’’86) et au saut en longueur (13e avec 5m39), qui porte les couleurs de Montreuil. Sociétaire du Lille Métropole Athéltisme, la jeune Isahora Bissingou (17 ans) a concouru sur le 400 mètres (59’’49) et au saut en hauteur (16e et dernière avec 1m45). Deux jeunes athlètes, à suivre attentivement par les instances de l’athlétisme congolais.
Camille Delourme Légendes et crédits photo :Photo 1: Les Congolais Franck Elemba et Jennifer Batu ont remporté les médailles d'or et de bronze de poids et de marteau aux championnats de France Interclubs (Droits réservés)
Photo 2: A 17 ans, Isahora Bissingou a une belle marge de progression: à suivre pour l'avenir de l'athlétisme congolais (droits réservés)
|