Les Dépêches de Brazzaville


CAN U-20 Egypte 2023 : le Congo affrontera la Tunisie en quart de finale


Le Congo a terminé deuxième du groupe B,  à égalité parfaite avec la sélection ougandaise classée première après le tirage au sort servant à départager les deux sélections.

Les Diables rouges ont gagné un match et obtenu deux nuls. Ils partent favoris devant la Tunisie qui a validé sa qualification le  27 févier en battant la Zambie 2-1. Jibril  Othman a ouvert le score à la 31e minute. Kingstone Mutandwa a remis les deux équipes à égalité à la 57e minute avant que  Mohamed Dhaoui ne donne la victoire à la Tunisie deux minutes après, permettant à cette sélection de terminer deuxième du groupe C avec quatre points.

C’est la première fois que le Congo affrontera la Tunisie  dans une phase finale de  la CAN U-20. La victoire reviendra sûrement à l’équipe la plus engagée.  Le 2 mars, en ouverture des quarts de finale, le Sénégal affrontera le Bénin au stade international du Caire à 16h 00.  Le deuxième quart de finale opposera l'Ouganda au Nigeria au stade d'Ismaïlia à Suez,  à 19h00.

Vendredi, la Gambie et le Soudan du Sud s'affronteront au stade Haras-El-Hodoud d'Alexandrie à 16h00 avant le match Congo-Tunisie à 19h.

Tous les demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde U-20 de la Fédération internationale de football association 2023.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges des moins de 20 ans connaissent leurs adversaires /DR