Les Dépêches de Brazzaville



CAN U-23 : les Diables rouges prêts pour la compétition


Après huit jours de mise au vert à Casablanca, les Diables rouges U-23 l'ont bouclée au début de la semaine en faisant jeu égal 0-0 face aux  Pharaons d'Égypte.  Un bon sparring partners puisqu’au mois de février, en amical, les Congolais s’étaient inclinés 0-2 face à la même équipe, en Egypte. Des réajustements tactiques ont été faits pour contrer les Egyptiens. Le stage a permis de mieux évaluer l’équipe avant son entrée en compétition, le 25 juin, face à la sélection du Ghana. Deux jours après, les Diables rouges  joueront contre la Guinée avant de terminer la phase de groupe, le 30 juin, contre le Maroc, pays hôte.

  « Nous jouerons cette compétition avec la volonté manifeste de battre. J'ai conscience que nous sommes dans une poule très relevée mais je crois que le Congo a des arguments à faire valoir du côté du Maroc. Je souhaite que ce coup d’essai soit un coup de maître. J’ai une équipe capable de battre n’importe quelle autre. On va se battre avec nos moyens et le Dieu du football en décidera », a précisé Cyrille Donga, le sélectionneur.

Notons que la CAN des moins de 23 ans met en compétition huit équipes reparties en deux poules de quatre.  Le groupe opposé mettra aux prises  l’Egypte, le Mali, le Gabon et le Niger. Les trois meilleures équipes seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges des moins de 23 ans.