Les Dépêches de Brazzaville



Compétitions africaines des clubs : les affiches alléchantes des demi-finales connues


Pyramids FC affrontera en demi-finale de la Ligue des champions Orlando Pirates. Les Egyptiens, vainqueurs à l’aller 4-1, se sont inclinés 0-2 sur le terrain de FAR du Rabat. Les Sud- Africains, quant à eux, ont été accrochés par  les Algériens de MC d’Alger 0-0 mais se qualifient grâce à leur courte victoire à l’aller 1-0. Orlando  jouera le match aller à domicile.

Al Ahly, tenant du titre et l’équipe la plus titre du continent, sera lui aussi au rendez -vous. Les Egyptiens qui enfilent le costume de favoris ont confirmé face à Al Hilal du Soudan  1-0 comme à l’aller et affronteront l’autre club Sud africain : les Mamelodi Sundowns. Cette équipe a fait jeu égal  avec l’Espérance de Tunis 0-0, suffisant pour jouer les demi-finales. A l’aller, les Mamelodi Sundowns avaient dominé les Tunisiens 1-0. Les matches aller et retour auront lieu les 18 et 25 avril. Les Sud- Africains recevront les Egyptiens  à l’aller.

En Coupe africaine de la Confédération, Al Masry ne verra pas les demi-finales. Vainqueur à l’aller 2-0, cette équipe s’est inclinée face au Simba sur ce score identique de 2-0. Les Tanzaniens ont remporté la séance des tirs au but  4-1. Ils affronteront  les Sud-Africains de Stellenbosch FC, tombeurs du Zamalek 1-0.

La Renaissance sportive de Berkane a confirmé face à Asec Mimosas en terre ivoirienne, 1-0 comme à l’aller, et croisera CS Constantine, vainqueur aux tirs au but de USM 4-3, après un score identique 1-1 comme à l’aller. Les matches aller et retour auront lieu les 20 et 27 avril.


James Golden Eloué