Les Dépêches de Brazzaville



Conduite automobile: un centre de formation ouvert à Pointe-Noire


Présentant le centre, Joseph Armel Moumbele, directeur général de la société HSE consulting, a signifié que le principal  objectif est la formation des jeunes qui ont opté pour la conduite des véhicules poids lourd, surtout les amener à plus de compétence pour qu’ils soient assidus dans l’exercice de leur métier.

« Le centre s’est spécialisé dans la conduite de véhicules poids lourd, conformément  à une étude que nous avions menée qui illustre que beaucoup de chauffeurs, détenteurs de permis de véhicules poids lourd,  ne sont pas formés dans des structures adéquates. Le centre est ouvert à tous les jeunes âgés de 21 ans et détenteur d’un permis de catégorie B, physiquement et médicalement apte. Le but est d’être capable de conduire un véhicule de transport  », a-t-il déclaré.

Rappelons que les accidents routiers occasionnent chaque jour dans la ville et sur l’ensemble du territoire national d’importants dégâts matériels et humains. Une situation qui préoccupe le gouvernement et nécessite ainsi des grands remèdes, surtout en ce qui concerne la conduite des véhicules poids lourd. L’implication de tous les acteurs de ce secteur est indispensable en vue d’apporter chacun, tant soit peu, sa contribution pour la résolution de cette problématique.      


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants / Adiac