Les Dépêches de Brazzaville



Coopération : la BAD réitère son appui à la République du Congo


« La chose la plus importante pour le président, c’est l’intégration régionale. Nous avons échangé nos vues sur la Zone de libre-échange continentale africaine ; l’importance de l’industrialisation et de continuer à investir dans les infrastructures d’eau, d’assainissement, du numérique et de transport », a déclaré Akinwumi Adesina répondant à la presse.

Selon lui, la BAD a réalisé, au cours des sept dernières années, des investissements dans le domaine des infrastructures estimés à quelque 44 milliards de dollars américains.

Le corridor 13, un projet de route bitumée devant relier le Congo, la République centrafricaine et le Tchad, a également été au centre des échanges entre le chef de l’Etat congolais et le président de la BAD qui entend accompagner le Congo dans l’exécution des projets d’infrastructures et de développement des zones économiques spéciales.  

Par ailleurs, le président de l’institution financière la plus importante d’Afrique a salué les efforts du Congo dans le redressement des équilibres macroéconomiques, conformément à ses engagements avec le Fonds monétaire international.  


Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou N'Guesso et Akinwumi Adesina