Les Dépêches de Brazzaville



Coupe africaine de la Confédération : Coton sport et ses Congolais en demi-finales


Coton sport de Garoua a courbé l’échine 1-2 sur le terrain de ASC Jaraaf lors des quarts de finale retour. Il a eu la vie sauve grâce au but inscrit sur le terrain de l’adversaire puisqu’à l’aller, les Camerounais s’étaient imposés 1-0 à domicile. En atteignant le dernier carré, le  club dans lequel évolue les  joueurs formés à  l’AS Vegas prêté est en train d’améliorer ses performances de ses quatre dernières années.

Jean Rosis Opimbat Okoumou et Archange Ebandza sont prêtés par le club de Doless Oviebo pour deux ans avec option d’achat un pourcentage de 50% à la revente si l’AS Vegas  trouve un placement pour chacun de ces  jeunes. Le club congolais aura par contre 40% si Coton sport leur trouve un placement. Dans ces conditions, le club camerounais aura 60%.  

L’adversaire de Coton sport,  la JSK a éliminé le Club sportif Sfaxien en le contraignant le 23 mai  au nul d’un but partout après son succès à l’aller 1-0. L’autre demi-finale mettra aux prises Pyramids FC au Raja de Casablanca.  Pyramids a éliminé (4-1 puis 1-1) et le Raja de Casablanca  a écarté Orlando Pirates (1-1 puis 4-0).


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Rosis Opimbat et Archange Ebandza