Les Dépêches de Brazzaville



Coupe du Congo de football : des affiches alléchantes pour les quarts de finale


Le hasard du tirage au sort a voulu que l’Athlétic club Léopards de Dolisie, tenant du titre croise l’AS Otoho. Le match aller se disputera à Owando et le retour à Dolisie. AS Otoho et AC Léopards se sont affrontés à Owando lors de la phase aller du championnat national. Et les locataires du stade Marien-Ngouabi avaient battu les Fauves du Niari 1-0 sur penalty. Avant d’atteindre les quarts de finale, l’AC Léopards a éliminé l’AS Disi national 6-0 et l’AS Otoho a écarté Etoile de Ouesso 3-0.

La deuxième affiche mettra aux prises le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) à La Mancha de Pointe-Noire. Tête d’affiche comme l’AC Léopards, Cara débutera à Pointe-Noire avant de conclure à Brazzaville. Cara avait dominé en huitièmes de finale BNG 3-0 et la Mancha avait eu raison de Nico-Nicoyé 2- 0  Le troisième quart de finale opposera Patronage Sainte-Anne au FC Kondzo. Kondzo recevra en premier et Patronage au second pour des matches qui se joueront sur les mêmes installations à Brazzaville. Le FC Kondzo, rappelons-le, avait sorti l’Etoile du Congo aux tirs au but 4-2 après un score de 0-0 au temps réglementaire. Patronage Sainte Anne avait de son côté éliminé la Jeunesse sportive de Talangaï 2-0. 

Le vainqueur du match Patronage Sainte-Anne-FC Kondzo affrontera celui de l’AC Léopards-AS Otoho. Le dernier quart de finale mettra aux prises les Diables noirs à Tongo FC. Les Diablotins recevront leur adversaire au match retour. Lors des huitièmes de finale, les deux équipes ont respectivement battu l’As Cheminots et Saint-Michel de Ouenzé sur le score identique de 2-1. Le vainqueur de cette double confrontation croisera celui de Cara-La Mancha en demi-finale. Les matches aller des demi-finales se disputeront les 22 et 23 juillet et les retours les 28 et 29 juillet.

 

 


James Golden Eloué