Les Dépêches de Brazzaville



Covid-19 : la Chine affirme être en voie de maîtriser la récente reprise de l'épidémie


Une multitude de foyers du variant Delta, hautement contagieux, est apparue dans 48 villes de 18 provinces sur tout le territoire chinois, contaminant plus de 1 282 personnes au total, ont annoncé des responsables officiels. Toutefois, il n'y a pas eu ces derniers jours de nouvelles infections dans de nombreux points névralgiques en raison des mesures strictes de contrôle qui ont été prises, ont-ils ajouté, estimant qu’il y a relativement peu de risques qu'une épidémie de grande ampleur ne se produise à l'échelle nationale.

Plus de la moitié de la population chinoise, soit 777 millions de personnes, a été entièrement vaccinée avec plus de 1,83 milliard de doses administrées.

La Chine a également renforcé les contrôles destinés à éviter la propagation du virus sur les liaisons aériennes internationales et dans le transport de marchandises en réponse à ce dernier rebond du nombre des nouveaux cas de coronavirus. Mercredi, une partie de l'un des plus importants ports du monde pour le fret, celui de Ningbo-Zhoushan, situé à 250 km au sud de Shanghai, a été provisoirement mise à l'arrêt, après qu'un travailleur a été testé positif au Covid-19.

 

 


Julia Ndeko