Les Dépêches de Brazzaville




Disparition : l’Assemblée nationale prépare les obsèques d’Anicet Wilfried Pandou


Suite au décès du député de la 4è circonscription de Makélékélé, connu sous le nom de Willy Mantsanga, la chambre basse du Parlement a tenu, le 14 octobre à Brazzaville, une plénière spéciale en vue de préparer les obsèques du disparu.

Anicet Wilfried Pandou a quitté Brazzaville le 15 mai dernier pour des raisons de santé. À cause de cette longue hospitalisation, le député, membre de la commission Défense et sécurité n’a pu prendre part aux travaux de la sixième session ordinaire administrative du 2 juillet. Il a trouvé la mort, le 9 octobre à 22h10, après une série d’hospitalisations au centre hospitalier d’Orléans-la-Source, en France.

Outre la mise en place de la commission de préparation des obsèques, présidée par Valère Eteka Yemet, quatre sous commissions ont également été installées. Il s’agit des sous-commissions Oraison funèbre et communication, Obsèques, Finances et la sous-commission Protocole et transport. Anicet Wilfried Pandou est décédé en plein exercice de son deuxième mandat.

Pour le premier secrétaire de l’Assemblée nationale Valère Etéka Yemet, « L’Assemblée nationale a le devoir de lui rendre un hommage mérité et digne de son rang ». La date des obsèques sera déterminée après l’arrivée, à Brazzaville, de la dépouille mortelle.

Josiane Mambou Loukoula