Doudou Copa de Mi Amor : « Je demande pardon à toutes les femmes »
S’agissant des faits qui ont causé son incarcération, l’artiste a dit toute la vérité à la presse. « J’avais un souci avec la justice. De tout temps, lorsque je venais au Congo, de retour en France, on me rappelait que j' avais un problème avec la justice et il me fallait répondre à toutes les convocations. Malheureusement, il arrivait des moments où ces convocations venaient alors que je suis au Congo et je manquais donc à certains rendez-vous avec la justice. C’est ainsi que lorsque j’arrive à Paris en décembre 2017, je suis interpellé par la police. En dépit de mes explications, elle n’a voulu rien savoir. J’ai été donc incarcéré et suis resté en prison ferme pendant six mois. Présentement, je suis sorti et suis en totale liberté. » A l’origine de ses démêlés avec la justice française, Doudou Copa de Mi-Amor a éclairé la lanterne de la presse. « C’était juste un problème d’incompréhension entre ma femme et moi avec laquelle nous avons deux enfants. En Europe, les choses sont différentes de l’Afrique. J'avais demandé à ma femme si elle ne pouvait pas me faire à manger mais elle m’invita à le faire moi-même. En tant que bantou, je n’avais pas supporté cela et je l’avais giflée. Or, en Europe, cela ne se fait pas. La justice m’a condamné. J’en profite pour demander pardon à toutes les femmes pour ce geste. C’est pourquoi j’ai choisi comme thème de mon concert du 11 août : "Doudou chante la femme" », a expliqué l'artiste.
Quant à son prochain opus tant attendu, intitulé "Sentimental", le président du groupe Doudou-Copa a précisé qu'il ne sortira plus car il a dorénavant un autre projet. C’est pourquoi, en attendant la venue de ce nouveau bébé, il a lancé un single intitulé "Loba" qui est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement. C’est un morceau qui était contenu dans l’album "Sentimental".
A titre de rappel, l’artiste musicien Bienvenu Dominique Elenga, dit Doudou Copa de Mi Amor, a été initialement condamné à dix mois de prison avec sursis dans une affaire de violence conjugale qui remonte à 2010. Mais du fait que par une multiplication de circonstances, il n’avait pas répondu à plusieurs convocations. A son arrivée à Paris, le 14 décembre 2017, la justice française l’avait puni sévèrement, faisant passer sa peine de dix mois avec sursis à dix mois d’emprisonnement ferme. Fort heureusement, cette peine a été écourtée de six mois. Et l’artiste a recouvré sa liberté totale, le 16 juin dernier. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Doudou Copa de Mi-Amor répondant aux questions de la presse
Photo 2 : Lors de la conférence de presse
Photo 3 : l'affiche du concert du 11 août en l'honneur aux femmes
|